4 des personnes les plus influentes des années 1980

 

Nous vous listons 4 des personnes les plus influentes des années 1980 !

Et vous savez quoi ? donna summer ne fait pas partie de la liste, si vous voulez tout savoir sur cette chanteuse, c’est par ici : https://www.dearmuesli.com/tout-savoir-sur-donna-summer/.

 

4. Eddie Murphy

 

À une époque où Hollywood hésitait encore à donner des rôles principaux importants à des personnes de couleur, Eddie Murphy est devenu l’une des plus grandes stars du cinéma, connaissant d’autres succès retentissants avec Beverly Hills Cop II et Coming to America. Cela n’a pas non plus entravé sa carrière de stand-up : les films de son spectacle en direct, Delirious et Raw, se sont également avérés extrêmement populaires et son style a influencé une nouvelle génération de comiques.

 

3. Margaret Thatcher

De même qu’on ne peut pas penser aux années 80 sans penser à Ronald Reagan, il est aussi difficile de réfléchir à cette époque sans penser aussi à son amie et homologue transatlantique Margaret Thatcher. Servant en tant que Premier ministre conservateur de Grande-Bretagne de 1979 à 1990, Thatcher était non seulement le Premier ministre britannique ayant servi le plus longtemps, mais aussi la première femme à occuper ce poste. Elle est même la première femme à servir en tant que leader d’un parti politique britannique.

Autant, elle était une figure derrière laquelle certains se ralliaient, autant elle est devenue le symbole de tout ce contre quoi beaucoup d’autres se ralliaient.

 

2. John McEnroe

Il fut un temps où le tennis était considéré comme un  » sport de gentleman « . Cette image a été considérablement ébranlée dans les années 80 avec l’ascension de John McEnroe, le joueur de tennis le plus notoirement colérique de l’histoire du sport. Aussi célèbre qu’il était pour ses prouesses sportives, le sportif américain était considérablement plus connu pour son arrogance rageuse et son caractère.

Ses emportements les plus tristement célèbres « vous ne pouvez pas être sérieux ! » et « répondez à ma question ! La question, crétin ! » sont devenus des accroches à part entière et McEnroe s’est rapidement habitué à payer régulièrement des milliers d’amendes pour son mauvais comportement. Pour le meilleur ou pour le pire, la personnalité de McEnroe a fait les gros titres et a rehaussé le profil du tennis dans les années 80.

 

1. Tom Cruise

Après avoir percé avec des rôles dans Endless Love, Taps et The Outsiders, Tom Cruise semblait initialement n’être qu’un parmi une nouvelle génération de jeunes premiers rôles à Hollywood. Cependant, il ne faudra pas longtemps avant que Cruise ne devienne stratosphérique, devenant l’étoile montante venu des années 80 et laissant toutes les autres stars masculines de sa génération lui manger la poussière.

Avec ses performances dans Risky Business, La Couleur de l’argent, Cocktail et surtout Top Gun, Cruise personnifie une sensibilité de mâle alpha hyper-confiant tandis que son physique classique en a fait un poster majeur. Si les prouesses athlétiques de Cruise ont toujours été la clé de son attrait, il s’est également poussé en tant qu’acteur, avec des rôles dramatiques.

Vous aimerez aussi...