Comment devenir un influenceur Instagram en 2022 ?

 

 

Devenir un influenceur Instagram à succès est plus facile que jamais. Instagram continue de mener la charge des influenceurs, les grandes marques allouant une plus grande partie de leurs budgets marketing aux médias sociaux. Pour ceux qui apprennent comment devenir un influenceur Instagram en 2022, voici quelques conseils importants. 

 

Choisissez votre public idéal

Identifier votre public cible est l’une des premières choses à faire lorsque vous faites irruption dans le monde des influenceurs Instagram. Vous devriez avoir une idée du type de contenu que vous voulez créer, il ne vous reste plus qu’à décider à qui il s’adresse. 

Considérez leurs données démographiques, leur plateforme de médias sociaux préférée et le type de média avec lequel ils sont les plus susceptibles de s’engager. De plus, essayez d’imaginer votre superfan idéal et ce qu’ils aiment de votre page. 

À partir de là, vous pouvez travailler sur la création de votre contenu pour votre public cible idéal afin de maximiser votre croissance et votre engagement.

 

Faire un profil de créateur ou d’entreprise

En ce qui concerne les plateformes de médias sociaux pour l’influence supérieure, Instagram est l’idéal. Il y a plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels d’Instagram et la moitié de ces utilisateurs utilisent quotidiennement les Stories Instagram. 

Utiliser un nom d’utilisateur et une photo de profil Instagram similaires permettra à vos fans de trouver facilement les deux comptes, bien que vous puissiez concentrer vos plans marketing sur votre compte créateur. De nombreux influenceurs comme polska établissent un lien entre les comptes dans leurs bios, ce que vous verrez dans le prochain conseil !

 

Avoir une bio convaincante

Il peut être tentant de remplir votre bio Instagram avec autant d’informations que possible, mais la plupart des méga influenceurs la gardent courte et douce tout en promouvant leurs marques et autres comptes sociaux.

Surtout sur des plateformes comme Instagram et TikTok, où le public consomme rapidement du contenu, une courte bio a plus de chances d’être interceptée qu’un bloc de texte que de nombreux utilisateurs feront simplement défiler.

 

Ayez une photo de profil qui vous représente

Votre photo de profil est l’une des premières choses que les utilisateurs verront lorsqu’ils interagiront avec votre contenu. Elle devient une partie de votre marque en tant qu’influenceur, alors ne la négligez pas.

Les photos de profil de la plupart des influenceurs à succès se représentent eux-mêmes puisque leur personnalité est une grande partie de leur succès. Conserver une photo de profil cohérente pendant de longues périodes aidera à la reconnaissance de la marque, donc soyez stratégique dans votre sélection.

 

Définissez l’esthétique de votre fil

Vous voulez également garder vos posts (et vos photos de profil) dans un thème esthétique général. Cela signifie que l’apparence de votre compte Instagram doit être cohérente tout au long du fil.

Cela aide vos abonnés à reconnaître immédiatement votre contenu dans leur flux Instagram.

 

Trouvez votre niche

Votre niche est un aspect essentiel de votre marque et crucial pour augmenter votre nombre d’abonnés et décrocher des contrats commerciaux. Puisque l’engagement est l’une des analyses Instagram les plus cruciales, avoir une niche très définie peut augmenter vos taux d’engagement et vos nouveaux followers de manière significative. 

Rester fidèle à votre niche est également bénéfique lorsque vous essayez de décrocher des promotions payantes. En effet, les entreprises veulent être sûres que leur message obtiendra un engagement maximal et sera bien reçu par les abonnés d’un influenceur.

 

Écoutez votre public

L’état d’esprit des consommateurs s’éloigne du marketing traditionnel à mesure que la confiance dans les entreprises diminue. La façon dont les consommateurs consomment les médias a également changé, car de plus en plus de personnes coupent le cordon avec le câble et passent de la radio à Spotify.

Les acheteurs ne veulent plus de recommandations ou d’argumentaires de vente de la part des entreprises. Ils veulent un aperçu de pair à pair sur les produits à acheter, où voyager et quoi manger. Cela crée des opportunités pour les influenceurs.

Vous aimerez aussi...