2020 Audi RS7 Vs AMG GT63 S dans l’ultime course de dragster à hayon
Lorsque les gens pensent aux hayons, les voitures qui viennent généralement à l’esprit sont la Volkswagen Golf, la Honda Civic et d’autres modèles à cinq portes de taille similaire. Cependant, il existe des modèles bien plus grands, luxueux et puissants qui entrent dans la catégorie des hatchbacks. Nous parlons de modèles comme l’Audi RS7 Sportback et la mercedes gt63s . Ces deux modèles, ainsi que la Porsche Panamera Turbo, sont sans doute les hatchbacks les plus excitants que le monde de l’automobile ait jamais vus.
Le duel
La RS7 et l’AMG GT63 S se sont rencontrées sur la piste de dragster pour déterminer laquelle des deux grandes et puissantes hatchbacks a l’avantage dans une course de quart de mille. Bien qu’elles soient toutes deux équipées d’un moteur V8, d’une transmission intégrale et d’une boîte automatique, l’une d’entre elles est nettement plus puissante et plus chère. Nous parlons de l’AMG, qui embarque une puissance colossale de 639 ch et 900 Nm alors que le modèle Audi Sport doit se contenter de 600 ch et 800 Nm.
Aussi impressionnants que soient ces chiffres de puissance, il faut garder à l’esprit que les deux voitures pèsent à peu près autant que la lune. Celles testées par Carwow ont fait pencher la balance à 2 120 kilogrammes dans le cas de l’AMG, ce qui la rend donc un tantinet plus porcine que les 2 065 kg que la Sportback doit transporter.
La première course de dragster a vu la RS7 prendre la tête dès le départ en raison de la réaction lente de Mat Watson au volant de l’AMG, mais ce n’était toujours pas suffisant pour que l’Audi remporte la victoire. La GT63 S n’a pas seulement effacé l’écart sans trop d’effort, mais a pris l’avantage et remporté une victoire incontestée. La différence entre les deux dans la deuxième course de dragster était encore plus évidente, car le départ optimal de l’AMG lui a permis de battre la RS7 avec facilité.
La puissance et le couple supplémentaires de la GT63 S ont été démontrés en outre dans la course de roulement, faisant paraître la RS7 plutôt lente, ce qu’elle n’est vraiment pas si on la compare à la plupart des voitures existantes. Mais encore une fois, l’AMG n’est pas votre bicorps typique étant donné qu’il s’agit effectivement de la Mercedes la plus puissante en vente aujourd’hui, en dehors de l’hypercar AMG One.
Voir d’autres courses de dragsters :
L’Audi S5 affronte la Mercedes-AMG C43 dans une course de dragster pas très serrée
L’Audi RS6 de 2020 fait une course de dragster avec la Porsche 911 Turbo S, le résultat est évident
L’Audi RS7 Sportback combat la Jeep CJ-5 dans la course de dragster la plus improbable
L’Audi a réussi à gagner un duel. La situation aurait pu être différente si la RS7 avait eu les freins en acier de série au lieu de la configuration en céramique en option.
Dans l’ensemble, la RS7 a dû se contenter de la deuxième place, mais quand on considère la différence de prix massive entre les deux, ce n’est pas vraiment une surprise. Un combat équitable serait avec une version Performance potentielle qu’Audi pourrait lancer plus tard. Les Quatre Anneaux ont laissé entendre qu’ils pourraient électrifier leur plus grand modèle Sportback, et nous serions donc curieux de voir comment une RS7 aux spécifications plus élevées s’en sortirait dans une course de dragster contre la GT63 S d’AMG.