Liposuccion : 10 questions à poser à votre chirurgien

Etes-vous certifié ? 

Les chirurgiens plastiques certifiés par le conseil d’administration ont démontré leurs connaissances et leur expérience dans un certain nombre de procédures de chirurgie plastique et ont satisfait à des normes strictes pour obtenir la certification.

 

Combien d’expérience avez-vous en matière de liposuccion ?

Demander combien de procédures ils ont effectuées et sur quelles zones du corps peut vous aider à comprendre le niveau de connaissances d’un chirurgien.

 

Quels types de résultats puis-je attendre ?

Il faut parfois plusieurs semaines pour que l’œdème se résorbe, que la peau se resserre et que l’on puisse constater toute l’étendue des résultats. Le chirurgien peut vous guider tout au long de ce processus.

 

Quel est le temps de la chirurgie et de la récupération ?  

Cela variera en fonction de la quantité de graisse retirée, de la zone ciblée et du nombre de zones du corps traitées.

 

Des photos avant et après d’interventions similaires sont-elles disponibles pour voir ? 

L’examen des travaux antérieurs du chirurgien sur des patients et des zones corporelles similaires peut aider les patients à avoir une idée réaliste du travail et des résultats du chirurgien.

 

Quel est le délai de planification avant la chirurgie ?

Certains chirurgiens peuvent être complets pendant des mois, tandis que d’autres peuvent avoir des ouvertures la semaine prochaine. Les patients qui cherchent à terminer leur chirurgie et leur rétablissement pour un événement à venir voudront considérer la disponibilité du chirurgien.

 

Quels sont les coûts et le financement est-il disponible ?

Les coûts varient selon le patient et la région. Comprendre l’accessibilité financière et les options de paiement disponibles peut mieux aider les patients à planifier et à budgétiser la liposuccion.

 

Quel type de soins post-chirurgicaux sont impliqués pour la zone cible ?  

Dans de nombreux cas, des vêtements de compression et une utilisation réduite suffisent à améliorer les choses. Cependant, si des soins plus importants ou particuliers sont nécessaires, les patients peuvent prendre ou prévoir des dispositions spéciales pour pouvoir guérir de manière optimale.

 

La liposuccion peut-elle être combinée à d’autres chirurgies plastiques pour mieux atteindre les objectifs ?  

Parfois, cibler la graisse seule ne suffit pas pour obtenir les résultats souhaités. Combiner la liposuccion avec d’autres procédures est désormais plus sûr et beaucoup plus courant. Dans les relookings de maman, par exemple, la liposuccion peut être combinée à une plastie abdominale pour réduire l’étirement abdominal et mieux redonner au corps sa forme antérieure ou plus idéale.

 

Quel type de suivi est nécessaire avec après cette procédure ? 

Certains chirurgiens peuvent exiger une visite postopératoire pour évaluer et confirmer que tout guérit comme prévu et correctement, tandis que d’autres peuvent exiger plusieurs visites de suivi dans le cadre du suivi.

Alors que de plus en plus de personnes s’engagent dans un mode de vie sain et cherchent des moyens d’atteindre leur idéal, la liposuccion présente une voie souvent excellente et rentable pour atteindre ces objectifs. Mieux comprendre cette procédure populaire peut aider les patients à obtenir le meilleur traitement et les meilleurs soins possibles.

Et pour en savoir plus suivez le lien lipoaspiration cuisse

 

 

Vous aimerez aussi...