5 façons infaillibles de trouver un nouveau passe-temps

 

1. Revenez à votre enfance

Si vous ne savez pas par où commencer, repensez à ce que vous aimiez faire quand vous étiez enfant.  » Était-ce de la construction ? Du coloriage ? Couper et coller ? Tout ce que nous faisions quand nous étions enfants et qui nous occupait pendant des heures est souvent un point de départ idéal pour y revenir ! » Thea Monyeé, thérapeute conjugale et familiale agréée et fondatrice de MarleyAyo, une société de conseil en bien-être créatif. C’était l’époque où vous étiez sauvage et libre et où vous ne faisiez rien sans l’aimer vraiment. Il y a de fortes chances que vous ayez encore beaucoup de ces mêmes intérêts fondamentaux (l’application ten up  peut vous aider à trouver des idées), en savoir plus en cliquant sur ten up ; « Lorsque je travaille avec des clients pour trouver une activité qui leur sera bénéfique mentalement, je leur demande quelle est la dernière activité qui les a mis dans un état mental dans lequel vous perdez la notion du temps », dit Monyeé.

Repensez à vos passe-temps préférés d’antan ne signifie pas les revivre exactement. Given dit que si vous avez peut-être aimé faire de l’équitation quand vous étiez enfant, il se peut que passer du temps avec des animaux à l’âge adulte vous fasse entrer dans le même état – faire du bénévolat dans un refuge pour chiens pourrait remplir la place de passer du temps à l’étable.

 

2. Essayez quelques idées 

Si vous ne savez pas par où commencer, jetez-vous dans quelques options nouvelles et voyez comment vous y réagissez. Souvent, un geste aussi simple que de se promener dans un magasin d’artisanat ou de sport peut vous faire réfléchir. Le fait de voir physiquement un kit de fabrication de bougies ou un jeu de boules peut éveiller votre curiosité. Given affirme que les loisirs créatifs comme le tricot, le crochet ou la peinture peuvent être extrêmement utiles pour  » décompresser l’esprit.  » Essayez quelques projets différents et prêtez attention à ce que vous ressentez en les réalisant. Le temps passe-t-il vite ? Vous sentez-vous plus confiant ? Si le métier vous semble éreintant ou frustrant, essayez-en un autre.

 

3. Tentez un passe-temps à l’opposé de ce à quoi vous vous attendriez

Alternativement, Monyeé suggère de tester quelque chose de complètement aléatoire. « Essayez quelque chose pour lequel vous supposez que vous ne seriez pas doué. Il n’y a rien de tel que de se surprendre soi-même et si vous êtes vraiment nul, vous pourrez en rire », dit-elle. Cet atelier de trapèze ou ce cours de piano virtuel, pourrait vous aider à découvrir un talent que vous n’aviez jamais réalisé.

 

4. Trouvez une activité qui vous fera oublier votre journée

Si vous n’êtes pas dans l’idée de choisir un hobby juste pour occuper vos temps morts, essayez de penser à quelque chose qui vous fasse oublier le stress et les soucis de votre journée. Il doit s’agir d’une activité qui vous aide à vous détendre. Si faire du crochet ou apprendre une langue vous donne l’impression que ce serait du travail, alors ce ne sera probablement pas un bon choix de passe-temps.

Given dit qu’un passe-temps physique qui vous demande de faire des efforts, comme l’exercice ou le jardinage, peut être une excellente activité pour effacer les pensées. S’efforcer d’organiser votre placard de bric-à-brac ou de travailler sur votre jardin vous prendra beaucoup de temps et d’énergie, ce qui vous donnera l’occasion de vous concentrer sur ce qui se trouve devant vous et rien d’autre.

 

5. Rappelez-vous des passe-temps passés que vous avez oubliés

Peut-être avez-vous déjà eu un passe-temps, simplement vous l’avez complètement oublié. Parfois, nos passe-temps pourraient être comme des projets et nous ne réalisons pas qu’ils pourraient devenir une activité à long terme et à évolution lente dans nos vies. L’écrivain de style de vie Elsie Larson de A Beautiful Mess a conseillé dans un article de blog, « Littéralement, regardez autour de votre maison et voyez s’il y a des passe-temps négligés que vous avez commencé, mais n’avez pas terminé. Vous deviez faire un voyage en Italie il y a quelques étés, mais vous avez arrêté de prendre votre dictionnaire d’italien après coup ? Vous avez aimé prendre des photos lors d’un voyage en voiture, mais vous n’avez pas pensé à prendre votre appareil photo pour le plaisir ? Si vous repensez à quelques projets que vous avez commencés dans le passé, mais que vous avez rapidement oubliés, vous avez peut-être votre hobby », a-t-elle écrit.

 

 

Vous aimerez aussi...