Types de construction de maison

 

La plupart des maisons se distinguent par leur style extérieur, qui peut aider une maison à correspondre à la personnalité du propriétaire ou à représenter un style ou un bâtiment traditionnel. Cependant, la construction de la maison, ou la construction interne du bâtiment, est limitée à quelques techniques de construction qui utilisent différents matériaux et processus pour fournir la base de toute sorte de maison.

 

Cadre en bois

 

La construction à cadre en bois est l’un des types de construction de maison les plus simples. C’est une forme de construction à ossature bois qui repose sur de grandes poutres en bois pour sa construction de base, avec des poutres en bois plus étroites entre elles. Les maisons à ossature en bois laissent souvent une partie de l’ossature en bois exposée, de sorte qu’il peut s’agir d’un choix de conception autant que d’une décision d’ingénierie. Une construction pouvant intégrer un toit terrasse.

 

Panneaux de bois

 

Contrairement aux maisons à ossature en bois, les maisons à panneaux de bois utilisent des panneaux préfabriqués qui prennent en sandwich une isolation en mousse rigide entre des pièces de bois plus fines. Comme les maisons à ossature en bois, les maisons en panneaux de bois sont susceptibles de se déformer et de pourrir sous l’effet de l’eau, ou d’être endommagées par les termites et autres insectes, en mettant un traitement comme pour un toit terrasse. Mais les maisons à ossature de bois utilisent une ressource renouvelable et sont relativement peu coûteuses à construire.

 

Fabrication

 

Les maisons manufacturées, ou préfabriquées, utilisent des composants qui ont été construits ailleurs en grand nombre. Si certaines maisons en panneaux de bois peuvent être considérées comme partiellement préfabriquées, d’autres maisons font un usage beaucoup plus important de composants manufacturés utilisant des plastiques, des panneaux de fibres et de la fibre de verre. Les maisons mobiles sont un exemple de construction de maison qui utilise des éléments entièrement préfabriqués. Les maisons préfabriquées, que les acheteurs peuvent faire livrer sur un terrain n’importe où et placer sans fondation permanente, utilisent également des composants préfabriqués.

 

Béton

 

La construction en béton isolé, ou ICF, est un type de construction de maison en pleine expansion. Ce procédé utilise des coffrages en béton pour fournir une structure et une rigidité supérieures, tout en éliminant la nécessité de récolter des arbres ou de fabriquer des composants en plastique préfabriqués à partir de pétrole, ce qui fait du coffrage isolant une option écologique. Bien que la construction de maisons en coffrage isolant soit coûteuse, elle est en partie rentabilisée par les économies que le propriétaire réalise sur ses factures de chauffage et de climatisation au fil du temps. La construction en coffrage isolant est également très résistante au feu et aux insectes.

 

Goujon en acier

 

La construction en goujon en acier est populaire auprès des bâtiments commerciaux, mais certains constructeurs de maisons l’utilisent également dans la construction de résidences. Elle utilise plusieurs des mêmes techniques de construction que la construction à ossature en bois, mais remplace les poutres en bois par de l’acier. Des vis, plutôt que des clous, maintiennent les éléments ensemble et aident à former la structure de base, qui peut être impossible à distinguer de la construction à ossature de bois lorsque le bâtiment est terminé. La construction à montants d’acier est résistante au feu et aux insectes, ce qui explique pourquoi certaines personnes la choisissent plutôt que la méthode à ossature de bois.

 

Vous aimerez aussi...