5 conseils pour planter un arbre

 

Que vous plantiez un arbre pour améliorer la beauté de votre jardin, augmenter votre intimité ou créer une biodiversité pour la faune locale, suivez ces conseils pour réussir !

 

1. Recherchez les meilleurs arbres pour votre région

Le type d’arbre que vous placez dans votre jardin vous appartient, mais sachez que certains arbres ne sont pas tout à fait adaptés à certains environnements. Par exemple, si les saules sont des arbres indigènes qui créent des maisons pour la faune, leurs racines très étendues sont connues pour pousser dans les fondations des bâtiments et causer des dommages. D’ailleurs, si vous aimez les saules, vous pouvez trouver des bouture saule crevette auprès de votre pépiniériste.

Faire vos recherches peut vous épargner un mal de tête en cours de route et peut également vous aider à identifier les arbres qui pourraient profiter à votre jardin et à la faune locale.

 

2. Plantez votre arbre en automne

L’automne est le meilleur moment pour planter un arbre, car cela signifie que l’arbre s’établira sans le stress de la chaleur en été. L’air frais de l’automne est bon pour le feuillage, puisqu’il réduit la saignée énergétique, tandis que la température du sol est encore assez chaude, ce qui permet aux racines de s’étendre.

 

3. Détachez la motte

Pressez doucement la motte de l’arbre avec votre main pour libérer tout sol compacté. Cela donnera aux racines une meilleure chance de se développer facilement dans le sol environnant. Vous devriez faire cela avec la plupart des plantes et certainement avec les plantes qui ont été cultivées dans un pot.

 

4. Placez l’arbre dans l’eau avant de le planter

Faites tremper les racines dans un seau d’eau avant de commencer à planter. Cela permettra de s’assurer que toutes les racines sèches sont déshydratées. Faites tremper la plante pendant au moins 15 minutes pour que les racines absorbent une bonne quantité d’eau.

 

5. Faites un trou large

Lorsque vous créez un trou dans lequel planter votre arbre, faites-le deux à trois fois la largeur de votre contenant, mais plantez-le à la même profondeur. Une plantation trop profonde peut détériorer l’écorce de l’arbre, entraînant une croissance inhibée ou la mort. Une fois que vous avez placé l’arbre dans son trou, entourez-le d’une bonne quantité de terre et assurez-vous qu’il est à l’abri de tout vent fort en remuant le tronc. Si l’arbre bouge beaucoup et ne semble pas stable, tassez davantage de terre.

Vous aimerez aussi...